Master professionnel en Gestion Éthique et Responsables des organisations(GEO).

Le Master professionnel en Gestion Éthique et Responsable des Organisations vise à former des spécialistes capables d’agir en entrepreneurs ou en gestionnaires d’organisations et d’organismes aguerris. À la limite, ce Master vise à former des spécialistes capables d’accompagner ces entrepreneurs et gestionnaires, en faisant valoir non seulement leurs connaissances et leurs compétences dans leur domaine e spécialisation, mais aussi en faisant montre, dans l’ensemble de leurs attitudes, comportement et actions, de fortes valeurs éthiques et d’un sens élevé de la responsabilité vis-à-vis les collègues, les employés, la communauté et le respect de l’environnement biophysique.

En se spécialisant en « Gestion de projets », l’étudiant se dote de connaissances, aptitudes et capacités qui le rendent capable de prendre en main un projet de développement durable et d’en assurer le succès : par une gestion saine et rigoureuse, par l’atteinte des objectifs fixés et dans les délais impartis, par ses effets multiplicateurs et par sa durabilité dans le temps et dans l’espace.

En se spécialisant en « Comptabilité, Contrôle et Audit », l’étudiant se dote de connaissances, aptitudes et capacités qui feront de lui un spécialiste de la comptabilité dotés de connaissances scientifiques les plus approfondies et les plus pointues en comptabilité, en contrôle et en audit des organisations.

En se spécialisant en « Gestion de ressources humaines », l’étudiant se dote de connaissances, aptitudes et capacités qui le rendent apte à réguler, dans un environnement multidisciplinaire, l’ensemble des relations entre l’organisation et ses employés d’une part, et entre les employés d’autre part. Car il faut comprendre que, en cette époque de développement technologique fulgurant, le véritable avantage concurrentiel d’une organisation ne réside plus dans la technologie dont il dispose, mais bien dans la qualité de sa ressource humaine. Il faut donc la préserver à tout prix.

En se spécialisant en « Marketing et Stratégie », l’étudiant se prépare à devenir un spécialiste doté de connaissances scientifiques approfondies et pointues, nécessaires à la mise en place, dans une organisation, de stratégies et autres actions visant la connaissance fine du marché cible et l’introduction, avec succès, du produit et/ou du service sur ce marché….

.

 

 

.